Voir la version en ligne
Concours
A Films Ouverts - Concours court-métrage

Concours À Films Ouverts : exprimez-vous !

Les questions de racisme et d’intolérance vous interpellent...? Vous avez envie de mettre en avant une vision positive de l’interculturalité ? Alors, exprimez-vous en participant à la quinzième édition du concours À Films Ouverts pour peut-être assister à la projection de votre film à travers la Wallonie et Bruxelles du 13 au 29 mars 2020.

Le Concours À Films Ouverts est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme. Média Animation invite citoyen·ne·s et associations qui ont des choses à dire sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés... à s’exprimer. Chaque année, plus de 80 courts métrages nous sont envoyés, parmi lesquels une vingtaine sera sélectionnée et diffusée pendant le festival À Films Ouverts.

Plusieurs prix (aux montants variables) pourront récompenser les films sélectionnés pour le concours :

  • les prix Coup de cœur et Coup de poing du public du Festival A Films ouverts (déterminé au fil des séances publiques de projection et soutenus par la RTBF)
  • le prix du jury À Films ouverts (désigné lors de la séance de clôture en présence du jury le 29 mars 2020)
  • les prix Coup de cœur et Coup de poing décernés à l’occasion d’une séance spéciale organisée par le Parlement francophone bruxellois.
Plus d’infos sur le concours

Une large diffusion offerte aux courts métrages sélectionnés

Les participant·e·s sont invité·e·s à rendre leurs productions pour le 24 février 2020. L’équipe de média Animation effectuera une sélection qui sera diffusée du 13 au 28 mars 2020 pendant le Festival À Films Ouverts et sera soumise aux votes du public lors d’une vingtaine de séances qui auront lieu en Wallonie et à Bruxelles. Le concours est une invitation à la créativité, à l’expression citoyenne et à l’échange et les projections sont toujours suivies d’un débat pour dénoncer les discriminations et interroger les préjugés. En outre, les films vainqueurs des différents prix pourront bénéficier d’une diffusion télévisée sur la RTBF, qui soutient le concours, notamment vial’émission Tam-Tam de notre partenaire Télévision du monde

Participez au concours


Inscription jusqu’au 27 janvier 2020
Dépôt des vidéos jusqu’au 24 février 2020
Remise des prix du public et du prix du jury : dimanche 29 mars 2020 au Centre culturel Jacques Franck à Saint-Gilles.

Infos, règlement et inscription au concours

INFOS ET DETAILS

Infos et réglement

Inscription

jusqu’au 27/01/2020

Envoi des courts métrages

pour le 24/02/2020

Remise des prix

dimanche 29/03/2020
logo site web logo facebook logo twitter logo vimeo

Contact Presse : presse@afilmsouverts.be - Inès De Sousa : 0486 14 30 09 et Cécile Goffard : 02 256 72 45 ou 0477 548 758

Une organisation de :
logo media-animation
100 av E. Mounier 1200 Bruxelles
Se désinscrire de cette newsletter.