Pour l’interculturalité, contre le racisme !

Un projet d’éducation permanente et d’éducation aux médias qui invite à s’exprimer sur la diversité et le rapport à l’Autre.

La 14e édition du concours de courts métrages organisée par l’ASBL Média Animation vient d’être lancée. Le Concours À Films Ouverts est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme qui rassemble près de 80 films de maximum 5 minutes. Média Animation invite citoyens et associations à exprimer en images leur point de vue sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés...

Plusieurs prix (aux montants variables) récompenseront les films sélectionnés pour le concours : les prix "Coup de coeur" et "Coup de poing" du public du Festival A Films ouverts (déterminé au fil des 20aine de séances publiques de projection) et soutenu par la RTBF, le prix du jury Á Films ouverts (désigné lors de la séance de clôture en présence du jury le 30 mars 2019), les prix "Coup de coeur" et "Coup de poing" décernés à l’occasion d’une séance spéciale organisée par le Parlement francophone bruxellois.