Pour l’interculturalité, contre le racisme !

Les questions de racisme et d’intolérance vous interpellent ? Vous défendez une vision positive de l’interculturalité ? Alors, exprimez-vous en participant à la treizième édition du concours "À Films Ouverts" ! Et peut-être assisterez-vous à la projection de votre film à travers la Wallonie et Bruxelles du 15 au 30 mars 2019.

Le Concours À Films Ouverts est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme qui rassemble près de 80 films. Média Animation invite citoyens et associations qui ont des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés... à s’exprimer.

Plusieurs prix (aux montants variables) pourront récompenser les films sélectionnés pour le concours : les prix "Coup de coeur" et "Coup de poing" du public du Festival A Films ouverts (déterminé au fil des 20aine de séances publiques de projection), le prix du jury Á Films ouverts (désigné lors de la séance de clôture en présence du jury le 30 mars 2019), les prix "Coup de coeur" et "Coup de poing" décernés à l’occasion d’une séance spéciale organisée par le Parlement francophone bruxellois et, pour la première fois en 2019, le prix qui sera décerné par la RTBF.