Bienvenue au Festival

Du 10 au 20 mars 2011, près d’une quarantaine d’activités sont programmées dans le cadre du Festival « À FILMS OUVERTS ».

Le Festival qui explore la diversité

Un Festival de cinéma décentralisé dans 23 communes de Wallonie et de Bruxelles n’est pas chose courante… Celui-ci se déroulera à travers toute la Communauté française dans des ciné-clubs, des associations ou des centres culturels.
Ce pari, Média Animation le réussit grâce à une mobilisation de divers partenaires culturels et associatifs.
Ensemble, ils proposeront une programmation large et variée, à l’image de leur objectif : explorer la diversité…
Avec 21 films à l’affiche, ce Festival présentera plusieurs approches abordant la question du racisme et de l’interculturalité. Les longs métrages proposés sont militants, provocateurs, étranges, caricaturaux... Ils soulignent notre différence avec l’Autre.
Au delà des projections, À FILMS OUVERTS, proposera aussi diverses rencontres avec des réalisateurs, des débats et des animations.
Un Festival ouverts à tous.
L’invité d’honneur ? Le sens critique du public !

Ecouter le spot radio
MP3 - 704.1 ko
Spot à Films ouverts

Concours et Vote du public

Ce Festival sera aussi l’occasion pour le public de découvrir les courts métrages réalisés dans le cadre du Concours de Créativité À FILMS OUVERTS.
Une douzaine de séance « Vote du Public » sont programmées entre le 10 et le 20 mars afin de départager les courts métrages en compétition.

Si le Concours est une invitation à l’échange et à l’expression créative, les projections publiques constituent un prolongement pour dénoncer les discriminations et interroger les préjugés.
La suite sur les écrans…