Annulation du festival et report de certaines projections

Suite à la décision fédérale d’interdire les activités récréatives et culturelles, toutes les activités du festival À Films Ouverts programmées ces deux prochaines semaines sont annulées. Cependant, dès que cette période un peu floue sera éclaircie, nous allons nous coordonner avec nos partenaires pour reporter les projections qui peuvent l’être.

Nous sommes bien sûr très tristes de la clôture prématurée du festival organisé depuis des mois avec tous nos partenaires. Nous allons donc reprogrammer certaines des projections avec les partenaires du festival qui le pourront.

Concours de courts métrages
Concernant les projections des courts-métrages du concours À Films ouverts, nous envisageons de reprogrammer rapidement une journée de clôture en collaboration avec le Centre culturel Jacques Franck, probablement dans le courant du mois de juin. Notre intention est de pouvoir valoriser le travail des nombreux groupes qui se sont mobilisés pour réaliser un court métrage et qui ont été sélectionnés pour cette édition 2020. Dès que nous aurons cette date, nous vous la communiquerons et proposerons aux partenaires qui avaient programmé une projection de ces courts métrage de la prévoir à nouveau avant cette clôture. Nous chercherons donc ainsi à reproduire le processus des votes publics et de la collecte des suffrages pour désigner les films vainqueurs lors de cette future clôture bis du festival.

Merci pour votre engagement contre le racisme et pour l’interculturalité.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements. D’ici là, prenez soin de vous,

L’équipe d’À Films Ouverts.